Hello mes Greenettes 💚

J’espère que vous allez bien ? Je reviens vers vous cette semaine pour vous parler d’une innovation dédiée au bien-être : TSAEY, l’aroma-textile.

J’ai découvert cette jolie entreprise il y a peu et cela a aiguisé ma curiosité !

logo tsaey

TSAEY, qu’est ce que c’est ? En quoi cela consiste ?

tsaey aromatherapie huiles essentielles diffusion

Tsaey, ce sont des huiles essentielles qui ont été microencapsulées afin de pouvoir être diffusées sur des textiles.

Cette technique permet « d’emprisonner » les principes actifs des huiles essentielles à l’intérieur de microcapsules à base de cire végétale.

Ainsi encapsulées, les huiles essentielles vont pouvoir délivrer, tout au long de la journée, leurs bienfaits. En effet, le frottement du vêtement contre votre peau va permet de libérer les huiles essentielles des micro-capsules.

Comment procéder ?

Tout simplement en vaporisant le produit à l’envers de votre vêtement qui va ensuite se libérer au contact de votre peau.
Tout ceci dans le but d’harmoniser le mental.

Je trouve cela assez révolutionnaire et innovant, moi qui ai toujours du mal car on ne sait jamais quelle huile peut s’appliquer pure ou pas : une huile essentielle mal maîtrisée peut devenir dangereuse ne l’oublions pas ! (car une huile essentielle est puissante). Cela permet donc de faire de l’aromathérapie sans manipuler nous même les huiles essentielles 👍

Tsaey, ce sont des spray (no stress, confiance en moi) mais également des vêtements ( coton organique oekotex, lin) conçu dans une optique de bien-être et évidemment à coupler avec les effets des spray bien sur.
La seule chose que je regrette c’est qu’ils n’aillent pas au delà de la taille L.

Avant de passer à mes impressions et avis sur les spray, je vous invite à lire une petite interview que j’ai faite de jérôme, l’un des fondateurs de TSAEY :

Interview

Qui êtes-vous ? Pourquoi avoir créer TSAEY ?

Je m’appelle Jérôme et j’ai toujours été passionné de mode. J’ai voulu quitter le monde paramédical qui répondait de moins en moins à mes aspirations profondes, mon alignement. La vie fait bien les choses car, après une formation en relooking, j’ai découvert le développement personnel avec diverses formations qui répondait à mes attentes : le besoin d’aider. J’ai réalisé que je pouvais être un créateur de bien-être pro-actif. Et je me suis dit que le vêtement, au-delà de sa fonction pouvait devenir un média de bien-être. Et cela correspondait à ce qui me fait vibrer avec d’un côté, l’aspect créatif et manuel et de l’autre la notion d’accompagnement pour un bien-être quotidien. Alors j’ai décider de créer Tsaey.

Est-ce que cela n’abîme pas les vêtements ?

La technique de la microencapsulation sert à emprisonner les huiles essentielles et les libérer au contact de la peau et ne sont donc pas en contact du vêtement ce qui évite d’avoir des tâches sur le vêtement. Il est possible d’avoir un léger résidu blanchâtre (la cire végétale) qui s’élimine lorsque les capsules ont explosé lors de la libération des huiles essentielles.

Quels sont vos engagements éthiques ?

L’idée de base est de rester dans le naturel. Nous avons tout de suite éliminé toutes les techniques controversées pour la santé et l’environnement. Nos sprays sont donc naturels (huiles essentielles, eau et cire végétale).
Nous pensons que l’engagement éthique au niveau social et environnementale est la norme. Nous pensons que c’est le bon sens de protéger les forêts, économiser la consommation d’eau ou veiller à ce que l’humain soit respecter dans ses conditions de travail.
D’ailleurs, nous faisons appel à un atelier d’insertion par le travail sur Calais pour un circuit court et en petite série. Et nous avons pensé notre packaging pour que celui-ci soit réutilisable ou recyclable. (Les flacons peuvent être rincés et contenir une recette DIY beauté 😉 Mais nous réfléchissons à d’autres solutions car nous avons conscience que le choix entre l’aluminium, le verre ou le plastique, aucune n’est satisfaisante.

Mon avis

tsaey serenite huiles essentielles microencapsulees happymamagreen

J’ai été plutôt étonnée et intriguée par ce nouveau système de diffusion des huiles essentielles !

J’avoue qu’au début j’étais sceptique tant par la manière de diffuser les huiles essentielles que par son efficacité. Oui je suis du genre sceptique et à vouloir tout vérifier 😅🕵️‍♂️

Tout simplement la composition de ces produits est vraiment à la fois simple et étudiée pour une diffusion optimale grâce aux microcapsules de cires végétales.

tsaey aromatherapie huiles essentielles diffusion blog happymamagreen composition

J’ai également aimé l’emballage de l’envoi du produit ainsi que la notice d’utilisation simplement attachée avec un bout de ficelle. Enfin, l’emballage métal du produit en lui-même à défaut d’être dans du verre qui est plus facilement recyclable est malgré tout réutilisable : en effet il se dévisse facilement pour être nettoyé et être réutilisé pour une recette de cosmétique DIY ou encore mettre de l’eau florale par exemple 😉

Ce sont des produits très agréables à utiliser. Déjà rien qu’à l’ouverture du colis vous pouvez sentir les bonnes effluves des huiles essentielles j’adore 😍

L’utilisation n’est pas habituelle mais il suffit de “prendre le coup” : il faut tout simplement pulvériser le produit à l’intérieur de votre t-shirt (celui qui sera au contact de votre peau) car le produit se diffuse par frottement de celui-ci contre votre peau. 👍

Personnellement, j’ai tout de suite senti les effets c’était dans mes premiers jours de remise au sport où j’étais un peu anxieuse. Vous savez, toujours cette anxiété de ne pas y arriver, de se comparer aux autres durant la séance etc… Et bien le flacon “confiance en soi” m’a plutôt apaiser, je me suis sentie plus forte je n’ai pas regardé les autres.

Je pense qu’il faut être assez assidue et en mettre vraiment tous les jours pas comme moi qui a la tête creuse 😂

Je ne peux pas vous dire que la méthode est infaillible parce que c’est propre à chaque personne tout simplement 😉 Néanmoins je suis assez conquise par cette méthode.

Coût d’un spray : 24€ / 100ml

EN BREF

tsaey aromatherapie huiles essentielles diffusion happymamagreen

Je vous invite vivement à découvrir cette jolie entreprise Française qui a, à coeur, de vous faire découvrir l’aroma-textile ainsi que ses jolies valeurs éthiques.

Ils proposent également à la vente des bijoux olfactifs.

Petite surprise : Ce code promo HAPPYAURELIA, vous permettra d’obtenir 10% de remise sur tout le site TSAEY !

Bisous Bisous 💋💋

43 Partages
Partagez39
Tweetez
Enregistrer4