ODEN c’est l’histoire de Marion et de sa maman Laurence. Marion est partie du constat que la plupart des marques Française n’utilisent pas d’ingrédients Français (mais qui, dès lors qu’ils sont “assemblés” en France, sont nommés Made In France…!). Or vous n’êtes pas sans savoir que notre jolie France regorge de merveilles au niveau des plantes (et pas seulement ).

C’est ainsi qu’elle va s’intéresser à nos agriculteurs Français et voir avec eux ce qui serait intéressant d’extraire de nos chers plantes, fruits ou encore noix.

Ainsi est né ODEN et ses 7 huiles végétales RARES : Amande, Onagre, Mirabelle, Bourrache, Noisette, Cerise et Prune.

ODEN C’est un mix entre une ODE à la beauté, à la nature et les Jardins d’EDEN, jardins avec des plantes merveilleuses !

Sur chaque packaging, vous retrouverez l’origine de celle ci. D’ailleurs leur packaging en verre avec pipette sont vraiment à tomber je trouve : de l’huile en passant par le packaging tout a été étudié de manière si soignée c’est si appréciable !

D’ailleurs, leurs huiles sont d’une qualité tellement rare que je tiens à préciser que seulement 3/4 gouttes pour le visage sont nécessaires : plus besoin de crème ! L’huile se suffit à elle même. Pourquoi ?

“En effet, les huiles végétales de première pression à froid contiennent pour la plupart des acides gras essentiels qui nourrissent la peau en profondeur. Les acides gras des huiles végétales (précurseurs des omégas 3, 6 ou 9) nourrissent la peau en profondeur car ils reconstituent à merveille le ciment intercellulaire et « hydratent » ainsi la peau de façon indirecte.” (extrait de l’article sur les huiles végétales de Julien Kaibeck, fondateur de la slow cosmétique)

J’ai eu l’honneur de recevoir une huile de Noisette que je vous présente ci-dessous plus en profondeur.Vous pouvez choisir les différentes huiles en fonction de votre type de peau mais également des “effets” attendus. D’ailleurs une page de leur site est consacrée à vous aider à choisir votre huile (https://www.oden.fr/un-soin-dexception/)

L’HUILE DE NOISETTE DE GASCOGNE

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Tout d’abord je tiens à remercier Marion, la créatrice de la marque, de m’avoir permise de tester une de leurs huiles végétales merveilleuses !

Dès son ouverture, l’odeur est juste folle 😍 ça sent clairement le Nutella alors je ne vous dis pas l’effet sur mon homme et ma fille qui voulaient me manger lol !!! 😂

La texture est assez étonnante j’avais peur du côté gras donc les premiers jours je l’ai surtout mise le soir après ma routine démaquillage (article layering que vous pouvez retrouver ICI).

Ensuite j’ai essayé de l’intégrer à ma routine matin j’ai donc mis une goutte dans ma crème Antipodes (article ICI).

Et au final, pas du tout d’effet gras, c’est un plaisir de l’appliquer avec un petit massage du visage : elle rend la peau très douce.


SAMSUNG CAMERA PICTURES

Celle-ci est particulièrement préconisé pour les peaux mixtes.

Me concernant le seul soucis rencontré mais je le rencontre avec toutes les huiles, je crois que ma peau n’aime pas avoir un produit dessus le soir. Je m’explique : quelque soit la crème ou même, comme c’est le cas ici, une huile de grande qualité, cela me fait systématiquement sortir un bouton… Je pense que ma peau aime la simplicité en fait.

Néanmoins j’insiste sur la qualité de cette huile qui est un véritable plaisir et qui peut s’utiliser autant sur la peau que les cheveux 👍🏻


Les huiles coutent 28€ chaque.

Cela représente effectivement un certain budget mais vous ne trouverez pas d’autres spécialistes de l’huile végétale Française, comme expliqué au début de l’article, et surtout malgré tout l’huile est très économique car avec cette qualité : pas besoin d’en mettre beaucoup.

Me Concernant je mets 4 gouttes seulement pour mon visage.


EN BREF Vous l’aurez compris nous avons la chance d’avoir un pays avec des merveilles de la nature et ODEN a bien compris comment l’exploiter 😍

Clique ICI pour accéder à toute la gamme d’huiles ODEN

SAMSUNG CAMERA PICTURES

CONCOURS (terminé)

Avec Marion, la créatrice de la marque, nous avons décidé de vous gâter et d’organiser un concours afin de vous faire remporter une huile de noisette de Gascogne !

Pour participer c’est très simple:

🐿 Vous abonnez à la page Facebook ou/et à la page Instagram d’ODEN

🐿 Vous abonnez à ma page Facebook ou/et à ma page Instagram

🐿 Répondre à la question suivante : Citer une des huiles préconisées par ODEN pour les peaux sèches ? (Plusieurs réponses acceptées )

🐿 +1 chance supplémentaire si tu t’abonnes à mon blog 😉

A vous de jouer !


J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me poser vos questions sur la marque.

A bientôt mes Greenettes 😉

Recevez mes derniers articles en vous inscrivant à ma newsletter

Merci de votre inscription ^^

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Happy Mama Green: Conseils, Tests produits Green / bio / Naturels will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
2 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer2