Hello mes Greenettes 🍃

J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : je me suis enfin lancée à faire des recettes de cosmétiques maison ! DIY cosmétique et mon premier essai réussi est : un shampoing solide à base de SLMI (Sodium Lauroyl Methyl Isethionate)!

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’utilise les shampoings solides de chez Druydès ( à base également de SLMI) depuis maintenant plus d’un an que ce soit pour moi ou encore les cheveux de ma fille (en forme de petit ourson 😍)

Cela fait un petit moment que je songe à me lancer mais j’avais besoin de me documenter pour être sûre de bien faire ! Et surtout je voulais continuer d’utiliser un shampoing qui contiennent le tensio-actif le plus doux du marché : le SLMI.

J’ai donc réalisé pour vous une petite vidéo explicative et en dessous je vous note les composants que j’ai choisi et pourquoi 😉

Vidéo pas à pas : shampoing solide avec SLMI

Ci-dessous retrouvez une vidéo pour faire un shampoing solide à base de SLMI facile et rapide !

Vidéo DIY cosmétique shampoing solide SLMI

Ma recette: shampoing solide avec SLMI

Faire fondre :
40 gr de SLMI (en vente sur internet: le miens je l’ai shoppé chez Hénné Indis) avec
10 ml d’eau

Une fois le mélange fondu, ajouter :
– 20 gr de poudre de Shikakai (Lave les cheveux et le cuir chevelu en douceur et redonne force et brillance)
– 10 gr de poudre de guimauve (aider à démêler les cheveux)
– 20 gr d’huile de Chaulmoogra (apaise les peaux irritées, abimées et desquamées : top pour mon psoriasis) L’huile de chaulmoogra se solidifie comme l’huile de coco donc il faut la faire fondre avant (passez le tube sous l’eau chaude quelques secondes)

Quand le mélange est froid, ajouter 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (stimule la pousse et revigore l’esprit) et j’adore son odeur 😍

Il n’y a plus qu’à bien tasser dans un moule, laisser poser 24h à l’air libre et ensuite je l’ai laissé 24h au congélateur.

BREF

Vous l’aurez compris j’ai réalisé ce premier shampoing solide à base de SLMI et avec tous les ingrédients les plus doux possible pour les cuirs chevelus sensibles 😊

J’espère que cette recette vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions ou si vous avez testé la recette !

Bisous Bisous 💋💋

Pour toutes celles qui souhaiteraient avoir une alternative encore plus douce sans tensioactifs, je vous invite à visiter le lien suivant où je vous parle de ma recette facile et rapide de henné gloss qui apaisera les cuirs chevelus les plus sensibles :
https://www.happymamagreen.fr/ma-recette-de-henne-gloss-cuir-chevelu-sensible/

19 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer17
%d blogueurs aiment cette page :