Hey Coucou !
Je vous retrouve cette semaine pour vous présenter mon premier Do It Yourself ! 😬

En effet, je n’ai jamais été très porté sur les arts créatifs mais cette année j’ai eu envie de profiter du temps libre que j’ai en ce moment pour essayer de me lancer sur un calendrier de l’avent pour ma fille et qui pourra nous servir plusieurs années !

J’ai craqué en voyant un renne en bois à personnaliser chez Cultura ainsi je me suis dit “allez lance toi essaye” 🤓

J’ai du passer plus d’une heure dans le magasin pour savoir quoi prendre … 😰 pas évident quand on ne connait pas les produits, les matières et les matériaux nécessaires pour accomplir tout ça ET SURTOUT quand on ne visualise pas du tout le rendu final 🤔🤔

Voici donc les produits que j’ai choisi (vous aurez les liens vers les produits directement sur le nom de chaque produit) :

Alors bien sur je n’ai pas pris de photo du départ car je me suis galèrer pour le collage sur la tête du renne.. bien sur pas pour le collage mais plutôt le découpage !!

  1. J’ai donc mis le renne à plat pour pouvoir en quelque sorte tracer les contours au cutter j’y ai passé beaucoup plus de temps, j’aurai peut être dû prendre des calques et faire les contours au crayon pour ensuite pouvoir faciliter le coupage sur les feuilles … mais comme je vous ai dit c’est ma première fois cela ne mets pas venu à l’esprit donc grosse galère mais… je m’en suis sortie ! 😅😅
    56335966295__2e4fa5e3-3c17-498e-abc8-98be1cec37ea
  2. Ensuite j’ai peint le corps du renne en rouge
  3. Le temps que le corps sèche j’ai peint les cases en veillant à bien alterner les couleurs
    img_0125
  4. une fois le corps sec, j’ai commencé à appliquer les paillettes en trempant un pinceau fin dedans la colle puis dans les paillettes (vous pouvez aussi mettre les paillettes dans la peinture directement)
  5. J’ai ensuite collé les petites déco sapins, rennes et étoiles
  6. une fois les cases sèches j’ai collé les numéros, les paillettes et les petites déco
  7. et enfin avec le masking tape j’ai coupé 2 bouts pour faire les sabots dorés du renne et découper un rond pour les yeux

Rebelotte avec une autre déco pour l’autre face du Renne.

💢💢 Voici les photos des différentes faces 👇🏻 :

Je ne vous cache pas que cela a un certain coût néanmoins c’est un calendrier que je compte utiliser pendant plusieurs années pour ma poupée ainsi l’année prochaine le coût sera de zéro (hors petites choses à garnir : chocolats et petites figurines, collier, babioles que les enfants adorent!).

J’espère que mon premier tuto vous aura plu !

N’hésitez pas à me dire pour quoi vous avez opter comme calendrier de l’avent pour vos enfants cette année (ou vous même 😉)

Bisous Bisous 💋💋

DIY _ CALENDRIER DE L'AVENT
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer