Mádara, j’en entends parler depuis plusieurs années sur Insta entre autre. Et souvent en bien : des produits cosmétiques mais également du maquillage de qualité. Et le tout fourni par une de mes petites boutiques en ligne préférée où les produits sont soigneusement selectionnés : Ayanature.

La marque Mádara

logo-madara

Créée en 2006 par 4 jeunes femmes qui prônent un style de vie écologique et responsable, Mádara est une marque lettonne de cosmétique bio innovante. Elle propose des soins bio formulés à partir d’herbes médicinales et des richesses de la nature qu’offre le climat rude et froid du nord de l’Europe.

La marque ne s’arrête pas seulement à produire des cosmétiques de soin mais également du maquillage de qualité. Leur dirigeante ont également à coeur de mettre l’accent sur des emballages recyclés.

Mádara en bref :
– Du bio certifié ecocert
– Du vegan
– du cruelty-free

logo ayanature

Je remercie la boutique Ayanature pour cette collaboration et me permettre ainsi de tester ces produits pour vous ! Ayanature c’est vraiment une chouette petite boutique en ligne qui sélectionne rigoureusement les produits et les marques (pour la plupart vegan et cruelty-free) : on y retrouve de belles marques telles que Madara, Avril, Bohogreen, Coslys, Weleda ou encore Zao.

La CC crème anti-pollution bio SPF-15

cc crème madara avis

Je l’annonce directement c’est un gros gros coup de coeur ! Cette cc crème Madara se fond dans la peau, apporte une couvrance légère mais très agréable avec les chaleurs de l’été tout en apportant un voile correcteur mais également un soupçon de teinte en plus de la carnation.

Composée d’extraits d’écorce de chêne, de pépins de raisin et de thé vert associés aux pouvoirs hydratants de l’acide hyaluronique, elle protège la peau de la pollution et des radicaux libres. Elle corrige également les imperfections, taches brunes et rougeurs pour un teint unifié.

cc crème madara mon avis

Elle va être ma partenaire pour tout l’été car, transpirant énormément du visage, il est impossible pour moi de supporter autre chose et mettre du fond de teint par exemple.

cc crème madara spf 50

La texture n’est pas grasse et pénètre facilement la peau pour un effet naturel et velouté. La crème n’a pas d’odeur particulière.

Le correcteur Anti-cernes Bio Madara

Le type de correcteur anti-cernes qu’il me fallait : j’aime sa texture facile à appliquer (pour aller vite le matin, toi même tu sais 😉) et celui-ci possède un embout mousse parfait 👍.

J’aime également la contenance qui n’est pas riquiqui et qui tient longtemps car pour le moment j’en suis à 1 mois de demi, il promet de durer longtemps.

Il y a du choix pour les teintes, je me suis faite conseillé par la boutique Ayanature (n’hésitez pas vous aussi à vous faire conseiller ils sont vraiment très sympa et pro !) et je suis partie sur la teinte latte qui convient parfaitement à mon teint (merci Cédric pour les conseils !).

La texture liquide mais pas trop liquide est super agréable, elle ne sèche pas vite comme certains correcteurs où l’on a à peine le temps de pouvoir l’étaler correctement.

Et point important, je le trouve assez couvrant !

Le rouge à lèvres « velvet wear » Madara

rouge à lèvres madara velvetwear

La couleur « sassy » du rouge à lèvres Madara correspond à un bois de rose et j’adore ce type de couleur ! Le stick est super agréable à appliquer la couleur assez pigmentée 😍. Je trouve qu’il dure dans le temps, il me tient facilement la matinée !

rouge à lèvres bio madara

La couleur est légèrement satinée, il est très hydratant puisqu’il contient du beurre de karité mais également de l’huile de pépins de myrtille. Ce rouge à lèvres a tout bon pour moi !

Le site Ayanature est super bien fait: vous avez les swatch et plein de détails photos pour pouvoir bien faire votre choix, vous pouvez également le voir porté en fonction de votre carnation.

Le stick solaire SPF50 Madara, mon avis

avis stick solaire madara

Ce stick solaire SPF50 est super pratique pour moi : en effet, je fais un peu de planche à voile ainsi que du paddle : hop je le glisse dans mon sac étanche sur le paddle pour pouvoir en remettre pendant mes balades !

Le fait qu’il soit coloré évite d’avoir le visage tout blanc.
Petite anecdote rigolote pour vous montrer son efficacité : Monsieur a voulu l’utiliser et au lieu d’en mettre sur le visage puis étaler quand même un peu avec ces doigts il s’est fait un grand trait sur le front…je vous laisse imaginer le soir quand on est rentré 😂😂😂 il avait un gros trait blanc sur le front 😂😂😂 !!

Mon avis sur Madara: cosmétiques et maquillage bio

Je suis vraiment conquise par les produits Madara : je suis déjà acheteuse de leurs produits de soins bio (acide hyaluronique, crème de jour avec SPF) et maintenant que j’ai pu tester leur maquillage, je peux vraiment affirmer que j’adore cette marque !

Astuce : Je vous invite à suivre sur les réseaux AYANATURE et vous inscrire à leur newsletter car il y a assez souvent des petites remises sur les produits Madara 😉.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez tester leurs produits et quel est votre avis 💋💋.

1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1
%d blogueurs aiment cette page :