Hello mes Greenettes ! 🍃

Récemment j’avais fait un sondage sur Instagram, et vous étiez plusieurs à solliciter des articles “routine” pour connaitre entre autre les produits avec lesquels je fonctionne au quotidien.

On débute donc avec un article routine soin du visage de jour au naturel 😉

MA ROUTINE NATURELLE SOIN DU VISAGE DU MATIN

Je débute cet article en vous décrivant ma peau : je n’ai pas une peau compliquée (si ce n’est le psoriasis : une maladie auto-immune qui touche la peau et le cuir chevelu). Ma peau du visage est plutôt du type mixte c’est à dire normal avec des zones grasses sur la zone T et me concernant, depuis toujours, des points noirs sur le menton et une tendance aux pores dilatés autour du nez.
Je n’ai pas de quoi me plaindre de boutons si ce n’est au moment des règles sinon RAS.

Donc si vous êtes comme moi, cette routine soin du visage pourra vous convenir parfaitement 😉

Comme beaucoup de personnes, je préfère me doucher le matin, cela me permet de me secouer dès le reveil 💤💤

Je me douche avec un savon SAF (saponifié à froid, pour l’explication cliquez ICI) et avec ce même savon je me nettoie le visage.

Une fois sortie de la douche et afin de contrer l’effet dessèchement à cause du calcaire de l’eau, je vaporise une eau florale : en ce moment c’est de l’eau florale de Rose de Damas de la marque Centifolia sinon de temps en temps j’alterne avec l’eau florale de menthe poivrée de la marque Essences Naturelles Corses (quand ma peau a tendance a graissé un peu vite), une marque découverte lors de notre dernier séjour en Corse.

hydrolat eau florale de rose de damas centifolia

Je viens appliquer mon roll-on contours des yeux Evolve, découvert récemment, qui est entré direct en number 1 des contours des yeux ! Il est frais et surtout, me concernent, redoutablement efficace contre les petites poches, les (petites) cernes et les ridules ! Il est l’acide hyaluronique (un puissant rajeunissant qui repulpe la peau) qui est suffisamment concentré pour pouvoir avoir de l’effet, au concombre qui est riche en vitamine E, qui hydrate et apaise et enfin aux cellules tubéreuses qui activent la micro-circulation.

rollon contour des yeux evolve acide hyaluronique


Ensuite, je viens toujours appliquer un sérum et j’aime alterner (tout simplement car j’ai soif de nouvelles découvertes naturelles). En ce moment, j’utilise le sérum ODEN dont vous trouverez l’article ICI. C’est clairement un coup de coeur ! Si vous ne me suivez pas encore, sachez que je suis fan de produits naturels/bio des petits artisans qui mettent tout leur coeur et leur expertise au service de la beauté “made in France”.
Ainsi, Oden sélectionne ses matières premières (huiles végétales) uniquement auprès d’agriculteurs Français.
Ce sérum donne clairement un coup de peps à notre teint et sent divinement bon ! 😋😋

serum vitaminé oden

Lorsque j’alterne, je le fais avec un sérum de la même marque que l’hydrolat de menthe poivrée : Essences Naturelles Corses. Ce sérum est également une merveille Corse : il est composé d’huile essentielle d’immortelle Corse, reconnue pour ses propriétés anti-âge et tonifiante pour la micro circulation, de l’huile de jojoba hydratante, de la vanille qui est émolliente et régénératrice et enfin de la vitamine E.
Une composition courte et uniquement avec de bons composants.

serum immortelle essences naturelles corses

On en profite pour se faire un massage rapide sur le visage lorsqu’on l’applique : personnellement, je l’étale bien sur la peau et le cou (qu’on oublie bien trop souvent!) en faisant des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur et en remontant du bas vers le haut du visage.
C’est ma méthode mais chacun la sienne 😉

Et enfin, dernière étape avant de se maquiller, la crème de jour ! Et celles que j’ai le plus aimé en 2018/2019 sont:

  • La crème de jour RITUELS MANUKA, au fameux miel de Manuka de Nouvelle-Zélande dont vous retrouvez mon article ICI. Pour moi, il s’agit de la meilleure pour l’hiver ! Elle est douce, agréable, protège des rayons grâce à un actif naturel équivalent à un indice SPF 30. Elle est super hydratante et l’odeur est merveilleuse 😍
  • La seconde est parfaite pour l’été : il s’agit de la crème légère de Centifolia dont vous trouverez le descriptif ICI. J’adore son odeur aussi, elle sent la rose mais la rose sucrée c’est tout doux et agréable. Elle pénètre super vite et pour moi, est assez hydratante !

Voilà mes Greenettes, j’espère que cet article sur ma routine naturelle soin du visage vous aura plu et vous aura permis de découvrir mes habitudes en matière de soins visage au naturel.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur les produits utilisés 😊

A bientôt

Bisous Bisous 💋💋

44 Partages
Partagez44
Tweetez
Enregistrer