Hello ma Greenette ! 🌱

Je te retrouve cette semaine pour te parler de la révolution féminine pour tes règles : la cup ! 🌺 

Mais pas n’importe quelle cup : la cup Lunéale, la cup sans tige !

Lunéale, c’est quoi?

logo luneale cup sans tige

Alors avec Lunéale j’ai un lien affectif très particulier puisque je connais la fondatrice Léocadie (nous avons travaillé ensemble il y a maintenant plus de 10 ans ! 😊)
Lunéale, c’est l’histoire de Léocadie et de Thomas, le co-fondateur (ancien collègue de travail), qui se sont pris de passion pour la coupe menstruelle et se sont demandés comment concevoir une cup qui soit réellement “vagina friendly”.

  • Marque Française et fabrication Française
  • 100% en silicone médical platine de haute qualité
  • Sans phtalates, bisphénols, péroxyde ni parfum
  • Pas de colorant ni d’additif
  • Biocompatible (ne favorise pas la prolifération microbienne et bactérienne)

Si tu veux en savoir plus sur leurs exigences qualité, n’hésite pas à cliquer ICI.

Alors directement tu vas me dire : Whaaaaaaat ? Sans tige mais comment je fais pour retirer ma cuuuuuup ! 😱😱

Alors c’est parti pour te décrire mon expérience personnelle avec la cup 🤓

Première utilisation

Première étape : La Stérilisation

Quand tu achète une cup Lunéale ce qui est top c’est que tu as un petit “mode d’emploi” fourni par la marque. Ainsi, tu peux facilement commencer à stériliser la cup!
Personnellement, j’ai opté pour la stérilisation casserole mais tu peux tout à faire la passer au micro-ondes dans un bol d’eau.

Deuxième étape : Pliage et Insertion

Je me suis bien renseignée sur le pliage pour l’insertion et pour cela le site et le mode d’emploi fourni sont juste au top pour la compréhension !

pliage coupe menstruelle lunéale

Alors personnellement, après plusieurs essais pour trouver quel pliage me convenait le mieux, j’ai donc opté pour un pliage PunchDown.

Si tu souhaites te renseigner au préalable, n’hésite pas à te rendre sur le YouTube de Lunéale, qui encore une fois a très bien fait les choses en te proposant des vidéos explicatives du pliage, comme ci-dessous.

📌 Mon avis : Les premières manipulations ne sont pas forcément évidentes et Lunéale le précise bien il faut facilement 2 / 3 cycles pour s’y adapter.
J’ai eu le conseil d’une copine qui m’a bien aidé en me conseillant de l’insérer le matin sous la douche : cela “glisse”mieux.

Une fois en place c’est JUSTE le paradis : tu l’oublies direct et ce pour plusieurs heures. Contrairement aux tampons (bio et non bio) qui me faisaient tout le temps une sensation de sécheresse et aux serviettes que tu sens toutes la journée.

Un vrai bonheur ! Tu passes ta journée tranquillement 😉

Pour info ma cup est en taille S mais la marque propose 3 tailles en fonction de ton flux : S / M / L.

Dernière étape : le retrait

Alors c’est là qu’on en arrive au fameux “WhAAAAAt comment je fais sans ma tige” !

Alors déjà il faut savoir que la tige d’une cup ne sert pas à tirer dessus (surtout pas!) mais de pouvoir repérer avec tes doigts pour pouvoir “pincer” ensuite la cup et éviter l’appel d’air / effet ventouse.

Il faut savoir que la cup Lunéale a été conçue en relation avec des sages femmes afin de mieux appréhender l’intimité féminine 👍

📌 Mon retour d’expérience : Je dois vous avouer qu’arrivée au soir j’étais plutôt confiante. Donc sans soucis je me dirige vers la salle de bain et là premier essai c’est le drame ! Impossible d’arriver à ne serait-ce atteindre la bestiole 😰 je flippe total !

Je continue méga stressée à essayer désespérément de la retirer sans succès, je m’imagine déjà complètement honteuse aux urgences à leur demander de me la retirer ! 😭 

Et là miracle une copine, qui utilise déjà cette cup, me prodigue des conseils : d’abord te détendre une dizaine/vingtaine de minutes (regarder la tv, cuisiner, etc..) car quand tu te crispe ton corps (et vagin donc) aussi 😉
puis une fois détendue essayer accroupie en forçant comme si tu allais à la selle : flop aussi ! Et finalement assise sur les toilettes en poussant ce sera ma technique hop on pince en tournant et VOILÀ !

Depuis j’ai vraiment pris le coup et l’utilisation en est vraiment facilité et on se sent tellement LIBRE !


La Periods Box

periods box luneale cup menstruelle sans tige

Encore une super initiative de la marque qui te propose de t’équiper complètement avec cette box qui contient :

  • Une cup de la taille de ton choix (avec son petit pochon de transport)
  • La mousse culottée (une mousse pour nettoyer ta nénette qui en plus est toute douce ET bio avec une composition parfaite à base d’aloé vera et eau de rose de Damas 😍)
  • Une infusion élaborée avec Happy Plantes pour atténuer les désagréments mensuels ( super agréable et qui fonctionne pour soulager)
  • Un totebag super rigolo avec des nénés et des cuculs ^^
  • Un petit bracelet fantaisie avec la représentation de la lune (logo de Lunéale)

Voilà tu sais tout sur la CUP LUNEALE et sur la periods box 😉 J’espère que cet article te permettra de faire ton choix en toute confiance et conscience.

Si tu souhaite en savoir et commander ta cup ou la box, n’hésite pas à te rendre sur le site web de LUNEALE (clique) ! N’hésite pas à les contacter sur les différents réseaux sociaux ils sont très réactifs et prets à répondre à toutes tes questions 👍

Bisous Bisous 💋💋

Mise à jour du 25 juin 2019 :

Coucou ! Un petit message rapide pour vous présenter l’edition Summer Periods Box de Lunéale.

Celle que j’ai reçu ne contient pas de CUP puisque je l’ai déjà 😉 mais vous pouvez vous la procurer avec la CUP de votre taille au prix de 49,90 € au lieu de 69,10€ un super bon plan 🤩

Cette Periods Box SUMMER contient les produits suivants:

  • une Cup Luneale sans tige de la taille de ton choix (S, M ou L – à choisir ci-dessous) dans son nouveau packaging « EcoPack »
  • une mousse culottée (au top pour votre hygiène intime elle est toute douce et composition au top!)
  • Un paquet de 12 Periods Wipes Luneale (lingettes biodégradable), pour nettoyer ta cup quand tu n’as pas d’eau dans les toilettes (pratique en déplacement, voyage, travail, etc)
  • Un bracelet Lune esprit bohème, plaqué argent, qui résistera à tous tes bains de mer
  • Un flacon de Monoï pur à 99% de notre partenaire Comptoir des Monoï (Monoï de Tahiti d’origine contrôlée), une odeur à tomber!

Quelques produits varient si vous prenez l’édition SANS CUP, vous aurez les produits ci-dessous.

Summer periods box Luneale cup sans tige

Ils pensent à tout chez LUNEALE c’est top 😍

22 Partages
Partagez9
Tweetez
Enregistrer13