KIPLI c’est une start-up spécialisée dans la fabrication des matelas pour adultes, enfants et bébés ainsi que de la literie et accessoires 100% naturels !

Salut mes greenettes ! 🌿

Aujourd’hui grosse découverte pour moi, c’est la start-up KIPLI qui propose des matelas, oreillers et autres accessoires 100% naturel, je ne savais même pas que cela existait ! Et vous ? Allez hop, je vous embraque dans mon lit naturel ! 😂

Kipli, de la literie bio et durable

Kipli propose du mobilier et de la literie naturels. Leur produit phare est le matelas en latex naturel dont l’âme (le coeur du matelas) est 100% biodégradable.

90% des matelas commercialisés aujourd’hui en Europe sont totalement synthétiques. Ils sont créés à partir de polyuréthane, un dérivé du pétrole et de la pétrochimie. Ces matelas ont une durée de vie moyenne très faible, et ne sont absolument pas respirants. Des colles chimiques agressives sont nécessaires à leur fabrication : ces matelas peuvent libérer des composants organiques volatils (COV), dont on connaît les dangers sur la santé. À la fin de leur vie, ils deviennent des déchets lourds et sont souvent enfouis ou brûlés.

Kipli a pensé à une alternative totalement naturelle : le latex naturel.

Il s’agit d’une substance totalement végétale produite par un arbre, l’Hévéa Brasiliensis. Ce matériau permet de créer un matelas d’un confort absolu, totalement naturel et sans composants chimiques ou toxiques, et dont la durée de vie est deux fois plus longue que celle d’un matelas en polyuréthane. En fin de vie, le matelas Kipli est biodégradable.

Je ne sais pas vous mais je suis vraiment séduite par cette démarche ! De plus, l’entreprise Kipli a rejoint l’organisme 1% FOR THE PLANET et reverse 1% de leurs bénéfices à des associations qui se battent pour préserver l’environnement.

J’ai testé l’oreiller 100% latex naturel de Kipli

L’oreiller Kipli est fabriqué à la main en Italie à partir du même latex 100% naturel que le matelas. La doublure en jersey de coton peigné de qualité protège le coeur en latex naturel. La housse est en coton biologique amovible et lavable.

L’oreiller Kipli est naturellement anti-acariens et la structure alvéolaire en latex naturel assure une respirabilité parfaite et le maintien d’une température idéale pendant la nuit. L’absence totale de colles toxiques, chimiques ou synthétiques en fait un produit sain qui contribue à lutter contre la pollution intérieure.

Mon lit au naturel

Dès l’ouverture du colis, je suis assez étonnée de la “consistance” de l’oreiller : il est à la fois lourd, épais et à la fois moelleux !

En faisant l’unboxing sur mon compte Instagram, j’étais déjà en mode dodo activée tellement on se sent bien dessus 😴.

Mon avis sur l’oreiller KIPLI en latex naturel

CONQUISE : sincèrement la qualité de mon sommeil s’est nettement améliorée depuis que je l’utilise ! J’ai très souvent mal aux cervicales dû au stress… je me bloque rapidement la nuque et cela descend jusqu’au omoplates c’est l’enfer 😥😥 donc malgré mes petits moyens, j’ai toujours acheté des oreillers un peu cher pour m’assurer des nuits plus ou moins correctes. Mon dernier oreiller à mémoire de forme était relativement cher, mais je l’avais acheté au même prix que l’oreiller KIPLI en ventes privées.

Et bien malgré cela, dès la première nuit, j’ai senti la différence ! 🥰🥰

Autre anecdote : cet été, nous sommes partis en Croatie et bien je peux vous dire que dès mon retour je n’avais qu’une envie : retrouver mon OREILLER MAGIQUE Kipli ! Quel bonheur après l’inconfort d’appartements à l’étranger et hôtels.

Au-delà d’être séduite par la démarche écologique, je suis surtout conquise par le confort apporté par cet oreiller en latex naturel Kipli, je n’en reviens pas ! Est-ce que je le rachèterai : OUI sans hésiter !

Nous devrons bientôt renouveler notre matelas et bien je me pose même la question pour le matelas car KIPLI propose également des matelas en latex naturel et j’ai vraiment l’impression qu’en plus il s’agit d’une matière durable dans le temps.👍

Et si vous souhaitez vous renseigner plus sur le MATELAS KIPLI en latex naturel avec un côté ferme et un côté souple, 100 nuits d’essai, garanti pendant 10 ans et possibilité de paiement en 3x, vous pouvez cliquer ci-dessous :

En conclusion

En effet, une merveilleuse expérience avec l’oreiller en latex naturel KIPLI, une entreprise dont je me sens proche par leur démarche écologique 💚 j’adore j’adhère !

Allez sur ce, je retourne me coucher moi.😂😂

Bonne nuit les petits !

2 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer2
%d blogueurs aiment cette page :