Aujourd’hui, dans un nouvel article, je vous présente Body Nature “l’estime de l’être” et plus particulièrement mon test et avis sur les produits ménager au naturel qu’ils proposent.

Hello mes Greenettes,

Je pense que cet article va vous intéresser ! En effet, je ne sais pas vous mais depuis mon passage au naturel, au niveau ménage, j’ai rencontré quelques soucis à ce niveau là…
Pour vous expliquer, j’ai commencé comme toutes avec du vinaigre blanc. À ce moment là, j’étais enceinte et l’odeur m’a carrément dégoutée et j’ai gardé cette aversion depuis. Entre temps, j’ai vu une astuce de faire mariner pendant 2 semaines, le vinaigre blanc avec des écorces d’agrumes. J’ai donc tenté cette astuce avec plein de bonne volonté mais FLOP car je sens encore bien trop l’odeur du vinaigre.
En attendant dé découvrir Body Nature, je faisais avec.

L’année dernière, j’ai découvert, grâce à la community manager de Body Nature, Cindy, un masque soin des cheveux que j’avais adoré ! Alors lorsqu’elle m’a proposé de découvrir d’autres produits du catalogue et que j’ai vu qu’ils proposaient un produit ménager naturel qui pouvait avoir plusieurs usages, j’ai été intriguée !

Petit focus sur la marque Body Nature

BODY NATURE TEST AVIS produit ménage naturel

Il s’agit d’une marque de vente à domicile et vente en ligne spécialisée dans les produits naturels et écologiques.

Body nature est une entreprise familiale, créée par Gilles Guilbaud qui existe depuis 1972, c’est dire si elle est pionnière en matière de produits écologique tant au niveau de la beauté avec les cosmétiques, des produits bien-être, des produits bébé/enfants que des produits touchant la maison.

gamme-de-produits body nature
Une gamme large et complète de produits naturels et efficaces

J’aime leurs valeurs qui me touchent et me parlent énormément : leurs valeurs fondatrices, inchangées depuis 1972 : la considération du vivant, sous toutes ses formes (humaine, végétale, animale), ainsi que la bienveillance vis-à-vis de soi et de son prochain.

J’ai donc pu tester le kit “LE PROPRE” contenant :

  • Le produit nettoyant multi usages écologique senteur lavandin
  • Lot de 3 flacons pulvérisateurs vides
  • Le produit désinfectant écologique
  • Fiches conseils d’utilisation

Disclaimer ⚠️ Informations importantes concernant les huiles essentielles contenues dans les produits Body Nature

Il y a beaucoup de polémiques au sujet des huiles essentielles contenues dans les produits ménagers venant se déverser dans l’eau. J’ai ainsi mener l’enquête auprès de Body Nature qui a un pôle R&D et voici leurs réponses concernant leurs utilisations des huiles essentielles et leur biodégradabilité :

“Body Nature travaille depuis 1972 à fabriquer des produits ayant le plus faible impact possible sur l’environnement. Pour cela, nous suivons une démarche d’Ecoconception (si vous souhaitez aller plus loin sur ce sujet, nous vous invitons à cliquer sur ce lien 😉 https://www.body-nature.fr/qui-sommes-nous/notre-demarche-d-ecoconception).
Nous favorisons des formules concentrées et biodégradables garanties par des certifications répondant à des cahiers des charges très exigeants tels que Ecocert et Ecodétergents.
Chez Body Nature, la biodégradabilité de nos formules est mesurée grâce au test OCDE 302B. Ce test calcule différents paramètres à différentes étapes : J+1, +3 +14, +21 et enfin J+28.
Il s’agit du test le plus répandu et le plus adapté pour les produits détergents.
Le règlement N°648/2004 impose que le niveau de biodégradabilité finale (minéralisation) du produit soit de 60% minimum après 28 jours.

Les formules Body Nature sont considérées comme hautement biodégradables après 28 jours. Effectivement, les résultats révèlent un pourcentage au moins supérieur à 94% sur chaque formule testée, ce qui témoigne de l’innocuité de nos formules sur l’environnement. J’espère, Aurélia, vous avoir apporté les éléments qui vous permettrons de répondre aux questions de votre entourage 😃 Je reste bien sûr à votre disposition si tel n’est pas le cas ou pour toute autre question. A très bientôt ! “

Je suis donc rassurée par ces éléments et préfère faire confiance à une entreprise qui a, à coeur, de vouloir faire bien les choses plutôt que de me risquer à en utiliser dans mes produits ménagers fait maison où forcément aucun test ne sera réalisé. (ce n’est que mon avis bien évidemment je n’impose rien à qui que ce soit 😉).

Passons maintenant au test !

Le PROPRE, à l’huile essentielle de lavandin

test avis le propre produit ménage écolo

Un produit = de multiples utilisations !

Pour moi ce produit c’est LA révélation du quotidien 🤩 . Un produit simple d’utilisation, qui en plus d’être redoutablement efficace pour tous types de surfaces, sent super bon 🥰. Le ménage version écolo en devient un plaisir !

Il s’agit d’un produit très concentré : donc par exemple, si on le dilue en version “dilution entretien” (soit 500ml d’eau pour 12 pulvérisations de produit) on peut alors avoir un produit multi usages d’entretien quotidien.

Par exemple pour les toilettes, la lunette des toilettes entre autre, je l’utilise en “dilution pure” pour avoir le meilleur du concentré d’actifs nettoyants.

On peut également le diluer en version “légère” (soit 500 ml d’eau et 2 pulvérisations du produit pour l’entretien des surfaces vitrées (miroirs, fenêtres, etc) .

On peut également s’en servir pour le néttoyage des sols, pour détartrer ou encore même détacher le linge !!

Pour moi, LE PROPRE est un produit magique : sachez que je l’utilise déjà depuis février 2020 et l’efficacité est au rendez-vous en plus d’embaumer la maison 😍.

Avec le produit, on reçoit un petit mode d’emploi avec, on peut également retrouver certaines indications sur le flacon même.

Mode d’emploi du produit nettoyant multi-usages LE PROPRE

Sachez également qu’avec un flacon de 250 ml, j’en ai eu pour 3 mois d’utilisation : le flacon 250ml à 7,10€. Dispo également en 1020ml à 18,10€ (existe également en jerrican de 5 litres !). Existe en odeur verveine également.

Le produit, qui tombait à pic également, c’est le désinfectant de la marque : car juste après sa réception, le gouvernement a annoncé le confinement et toutes les mesures d’hygiène supplémentaire.

Le désinfectant, senteur lavande

test avis le desinfectant ménage écolo body nature

Formulé sans javel et sans chlore, le DÉSINFECTANT est un produit ménager naturel concentré anti-bactérien.

Il élimine 99,99 % des bactéries et levures (Norme EN13697, bactéricide en 15 min, en conditions de propreté, dilué à 10%. Norme EN13697, levuricide en 15 min, en conditions de propreté, dilué à 10% Norme EN13697, fongicide en 15 min, en conditions de propreté, produit pur uniquement sur Aspergillus Niger).

Avec la COVID 19, je peux vous dire que j’en ai utilisé partout : les interrupteurs, les toilettes, pour la poubelle, cuisine, salle de bains, certains jouets de ma fille…

Le désinfectant peut d’utiliser pur ou dilué. Par exemple, pure pour les sols, pour les moisissures types joints de carrelages, joints de silicones…et dilué pour les objets type poubelle.

Attention néanmoins à ne pas confondre, il n’est pas virucide.

En terme de coût, il est au même prix que le nettoyant Body Nature.

Le ménage au naturel avec Body Nature en bref

Encore une fois, agréablement surprise par la qualité des produits proposés. J’ai adopté le ménage au naturel grâce aux produits ménagers écologiques Body Nature. Le prochain produit que je testerais : je pense aux tablettes lave vaisselle 👍 .

(test réalisé depuis le mois de février 2020 soit 9 mois)

Retrouvez la boutique BODY NATURE, ci-dessous :

J’espère que cet article vous permettra de trouver une alternative agréable et écologique pour faire votre ménage au naturel et avec entrain !

Bisous Bisous 💋💋

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
%d blogueurs aiment cette page :