Hydrater et nourrir ces lèvres en hiver comme en été est primordial car les lèvres gercées, craquelées en hiver ou encore en manque d’hydrater l’été sont d’un tel inconfort… Découvrez, dans ce nouvel article, ma sélection de 3 baumes lèvres naturels qui redonneront un coup de peps à vos lèvres !

Hello mes Greenettes ! Cela faisait un bail que je n’avais pas écrit de nouvel article… la vie et ces aléas tout simplement 😉.

En ce mois de décembre, je reviens avec un article qui va vous intéressé : comment nourrir et hydrater ces lèvres (été comme hiver) afin d’éviter l’inconfort, les lèvres gercées qui font si mal.

Après test, pour certains de plus de 2 ans, je peux vous faire un retour complet sur ces soins ! C’est parti !

Le baume pour les lèvres bio ODEN : mon avis

baume-à-lèvre-bio-oden

ODEN, je vous en ai déjà parlé dans de nombreux articles mais vous comprenez bien que, personnellement, je ne peux plus me passer de leurs soins Français d’exception !! ❤️ Ce sont des produits coups de coeur car fabriqué avec le coeur et l’envie de chouchouter ces client·e·s :

  • Produits avec des huiles végétales Françaises
  • Huiles végétales biologiques
  • Mets à l’honneur des agriculteurs Français
  • Font même revivre d’anciennes cultures Françaises
  • Les formules sont savamment étudiées pour donner le meilleur
  • Ainsi les produits sont économiques car très concentrés en actifs (peu de produits nécessaires pour un max d’effet)
  • Les packagings en verre ainsi que toute la démarche ODEN est éco responsable

Parlons peu, parlons bien !
J’ai eu la chance de découvrir le baume pour les lèvres ODEN l’hiver dernier ainsi que sa composition hyper minimaliste : Huile végétale de graines de tournesol*, Cire d’abeille*, Huile végétale de noisette, Huile végétale d’amande douce, Miel*, Vitamine E (*issus de l’agriculture bio Françaises).

Mon avis sur le baume à lèvres Oden

Le baume, en hiver, a une texture plutôt « dure » qu’il faut prélever au doigt ou à la spatule, selon ses préférences. Personnellement, c’est au doigt (propre bien sûr) que je frictionne entre mes doigts afin de le rendre plus « liquide » pour l’appliquer ensuite sur mes lèvres.

Son odeur de noisette est légère et agréable et son efficacité redoutable ! En effet, mes lèvres restent douces, nourries malgré le froid. J’en applique même en sorte de « base » sous le rouge à lèvres pour 2 choses : être sûre que mes lèvres soient bien nourries et deuxièmement ASTUCE car cela atténue les stries de vieillesse des lèvres et que le rouge à lèvres file à l’intérieur. Si tu as plus de 40 ans tu comprendras 😜😜.

Si vous avez les lèvres très gercées et/ou que vous habitez une région très froide, je vous le conseille vivement il saura redonner une seconde naissance à vos lèvres !

Si vous voulez le tenter, voici un code promo de 10% de remise sur votre première commande ODEN : aureliaxoden .

Découvrez tous mes articles sur Oden ICI !

Le baume à lèvres NCLA vegan et naturel

Le baume à lèvres « Balm Babe » de NCLA est tellement addictif ! Je t’explique 😉. En plus d’être 100% naturel et vegan avec une composition top (beurre de karité, HV d’avocat, jojoba, noix de coco,…) il a un goût et une odeur juste à tomber !!! T’as envie d’en remettre à peu près toutes les 5 minutes.

À mon sens c’est pas le plus nourrissant pour tes lèvres car il faut le dire on a tendance à frotter les lèvres l’une contre l’autre car le petit goût sucré est très addictif et forcément on enlève de la matière !

Ce que je trouve top avec la marque NCLA c’est associé le gommage de la marque qui est vraiment doux et qui permet d’enlever les peaux mortes et le combiner avec le baume à lèvres. Les produits NCLA sont une belles découvertes car très sensoriel, très agréable.

Je vous conseille le duo gommage + baume que vous pouvez shopper ici (le miens est pink champagne j’en suis raide dingue mais plein d’autres déclinaisons possibles) :

L’étonnant Lip Glow d’Absolution

Celles qui me suivent sur Instagram savent ma dévotion pour ce baume à lèvres gloss non collant ! Le Ip Glow Absolution qu’est ce que c’est exactement?

Une huile pour les lèvres qui se transforme en un film gélifié super brillant, teinté (très légèrement) et nourrissant. C’est mon coup de coeur découvert en 2020 ! Et pourtant je n’y croyais pas j’avais tellement peur qu’il soit collant ET PAS DU TOUT !! On sent que la formule est travaillé et optimisé pour être efficace à 200% et en plus tellement pratique puisque pas besoin d’utiliser ses doigts grâce à son format tube et son embout mousse. Essayez-le vous ne serez pas déçue !!

Pour des lèvres nourries et sublimées quotidiennement, ils ont privilégiée un cocktail d’huiles végétales capables de les nourrir en profondeur et de les protéger des agressions extérieures : de l’huile de Jojoba aux vertus cicatrisantes, de l’huile de Noix de Macadamia contre les lèvres sèches ou encore de l’huile d’Argan reconnue pour ses propriétés émollientes et nourrissantes.

  • Formule 100% naturelle
  • Bio : 38% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  • Vegan
  • Certifié Ecocert COSMOS Organic

Pour info, celui-ci est relativement cher mais m’a tenue un an et j’en mets tous les jours !


EN BREF: ma sélection de baumes à lèvres naturels

Je suis ravie d’avoir pu vous présenter ma sélection de baume à lèvres naturels qui, je pense, peuvent convenir au plus grand nombre en fonction de ses besoins et de son application également 😉.

Dites moi en commentaire si vous avez déjà testé un de ces baumes, vos avis et si non, quels baumes lèvres utilisez-vous ?

À bientôt !


1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1
%d blogueurs aiment cette page :