Coucou mes Greenettes ! 💚💚

Je vous retrouve cette semaine afin de vous présenter deux huiles végétales bio  reçu de la part d’une nouvelle marque de qualité 
BEAU CLICHÉ 🌿

Beau Cliché : des huiles végétales de grande qualité

La marque a pour objectif de fournir des produits sains à ses clients :

– Des huiles végétales extraites à froid 
– Des plantes cultivées respectueusement selon une charte exigence et biologique
– Fournir des produits à l’état brut sans aucun rajout
– Des experts à l’écoute qui répondent à vos questions

J’ai donc eu la grande joie de recevoir deux huiles végétales (HV de ricin) dont une que je n’avais jamais eu l’occasion d’utiliser : l’huile d’Argan !

Huile végétale de RICIN

beau cliché huile végétale ricin

L’huile végétale de RICIN a de multiples vertus :

– STIMULE ET FORTIFIE la croissance des cheveux, de la barbe, des cils, des sourcils, des ongles. L’huile de ricin a un pouvoir fortifiant et purifiant naturel qui garantie une pousse saine.

HYDRATANTE ET ÉMOLLIENTE : Appliqué sur la peau, l’huile végétale de ricin pénètre et nourrit l’épiderme. Elle limite la perte naturelle en eau de la peau et prévient sa déshydratation.


📌 Dès l’ouverture, j’ai aimé le packaging sobre et classe avec une bouteille en verre de couleur foncé afin de mieux préserver les vertus de l’huile.Je connaissais déjà l’huile de ricin donc à l’utilisation pas de surprise sur le coté “visqueux” de l’huile.

J’adore l’utiliser sur mes cils entre autre : dès les premières semaines d’utilisations on constate que les cils sont plus “fournis”, plus nombreux et plus forts.

Je ne l’utilise pas sur mes sourcils car je n’en ai pas besoin je ne les ai toujours que très peu épilé !

Par contre, je suis assez souvent amené à l’utiliser en masque (car pas simple à utiliser seule car trop visqueux) pour les cheveux pour la pousse et notamment mon cuir chevelu (toujours à cause de mon psoriasis qui emprisonne mes cheveux dans des plaques horribles et donc j’en perd énormément donc j’essaie de compenser).

beau cliché huile végétale ricin

Hyper pratique car fournis avec un petit pochon en coton qui contient une brosse à cils et une à sourcil pour faciliter l’application ET un flacon pompe pour éviter le gaspillage donc bien pensé 👍👍


Vous pouvez retrouver l’huile de RICIN sur le site de Amazon au prix de 12,90€ les 50ml avec les accessoires et un guide d’utilisation des huiles.


HUILE D’ARGAN

beau cliché huile végétale argan maroc

La fameuse huile d’Argan, originaire du Maroc, dont tout le monde parle depuis si longtemps !

BIOLOGIQUE, 100% pure pressée à fois et NON DÉSODORISÉE

SOIN ANTI-ÂGE & ANTI-RIDE NATUREL

HYDRATE ET PROTÈGE LES CHEVEUX TERNES & ABÎMÉS

et d’autres vertus, notamment pour l’acné que je ne peux vérifier puisque je n’en ai pas.

📌 Si vous me suivez, vous connaissez mon honnêteté ! Lorsque j’ai essayé l’huile la première fois je me suis dit “wow ça pue” littéralement pour moi cela sent trop fort le bouc !
J’ai un nez assez sensible aux odeurs et là ça en était trop pour moi … Alors quand j’ai fait le unboxing sur Instagram j’ai beaucoup d’internautes qui me sont “tombées dessus” pour me dire c’est pas normal l’huile d’argan cela sent légèrement la noisette etc… OR les vrais connaisseurs sont aussi venus m’explique les nuances.

Je vais donc commencer par un résumé de l’explication de la marque :
“L’odeur de bouc est la vraie odeur de l’huile d’Argan COSMETIQUE.
Vu qu’elle déplaît les fabricants et les marques la traite pour la désodorisée et en la désodorisant elle a une odeur plus noisette. ET en la désodorisant l’huile est donc traitée et ce n’est pas dans l’éthique de Beau Cliché. On veut vendre du 100% pure et naturel.”

Et voici l’explication également d’une connaissance dont sa famille a une plantation d’arganier :
“Il faut se poser des questions quand l’huile sent bon ! Pour elle c’est tout à fait normal que l’huile d’Argan ait une odeur et certaines sentent plus ou moins lorsque justement elles ne sont pas désodorisées”

EN BREF, vous l’aurez compris OUI l’huile d’argan a une odeur de bouc plus ou moins prononcée.

Je continue donc en vous parlant du bain d’huile que j’ai fait pendant toute une nuit avec cette huile d’Argan sur les longueurs avec huile essentielle d’ylang ylang recouvert d’un foulard (où j’avais mis du parfum pour pas emboucaner mon conjoint 😂😂😂) : et bien le lendemain après avoir fait mon shampoing une belle surprise m’attendait avec des cheveux plus en forme, plus doux et le coté impressionnant était la BRILLANCE !


Voici également un recette DIY que vous pouvez tenter en masque pour le visage que j’ai trouvé très simple à faire :
– 1 cs miel BIO
– 1 cs huile Argan
Laissez agir 10/15 minutes

Vous pouvez retrouver l’huile d’Argan sur Amazon au prix de 10,90€ les 50 ml


La marque vous propose un code promo valable sur ces produits sur Amazon : HappyGreen10 pour avoir 10% de remise 😉

Je vous invite également à vous rendre directement sur leur site où vous pouvez même télécharger un guide gratuit sur les huiles végétales qu’ils proposent 😉 https://www.beaucliche.com

Bisous Bisous 💋 💋

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer