Une collection de bijoux en argent 925, inspirée de l’antiquité et qui est fabriquée localement en France : je vous présente la collection Mégara par la Manufacture du siècle !

Hello Hello mes Greenettes 👋
Voici un article totalement différent de mes articles plus orientés “beauté” habituellement. Un article différent guidé par le coeur, le coup de coeur que je possède déjà pour les savons saponifiés à froid que propose La Manufacture du Siècle, de sa créatrice Brune qui me transporte à chaque fois dans ces univers.

L’univers de Brune

Car il faut bien le dire, si la passion vit à travers de quelqu’un, c’est bien Brune ! Parlez lui seulement deux minutes et vous comprendrez pourquoi ! Art déco, Art nouveau, tout ce qui tourne autour du parfum, elle a elle-même eu l’idée de créer des parfums il y a quelques années et s’en est inspirée pour sa dernière création (entre autre) : le baume Triple Hécate (une merveille à base d’huile végétale de noisette et une synergie de 10 huiles essentielles : une pure merveille boisée et chyprée).

Brune et Isaure (sa soeur), créent des savons artisanaux saponifiés à froid à base de matières premières nobles, authentiques et pour la plupart locales.  Vous pouvez retrouver plusieurs articles sur leurs merveilleux savons, ICI.

La collection de bijoux Mégara

En véritable touche à tout, Brune avait le désir de lancer une gamme de bijoux pas comme les autres. Ainsi, la collection “Mégara” se veut inspirée de la Méditerranée antique, et de la culture grecque: Des reproductions de monnaies antiques, dont les profils délicats continuent de fixer deux mille ans d’Histoire…

La collection est pensé, élaboré mais également fabriqué à la main, localement dans le sud de la France et plus précisément à Carpentras même, siège de la boutique La Manufacture du siècle.

Les bijoux La Manufacture du siècle sont en argent massif 925 millièmes.

Le pendentif Lacydon et sa chaine en argent 925

Le pendentif Lacydon en argent 925 millièmes, d’une qualité incroyable et fabriqué localement et artisanalement à Carpentras (84- France)

En découvrant ce merveilleux bijoux, empreint de tout son poids historique, je suis fascinée et étonnée. La qualité de la chaine mais également le poids de cette copie d’obole (environ 600 av JC) m’ont surprise ! L’argent est vraiment de qualité et massif.

L’histoire de ce bijoux

Pendentif Lacydon en argent, inspiré d’une obole (monnaie) de Massalia (Marseille) du IIIème siècle avant JC.
L’obole est la monnaie “internationale” répandue dans tout le monde grec, mais aussi celtique, ligure, ibérique…

L’identité du profil masculin aux cheveux bouclés qui apparaît sur cette médaille est inconnue et sujette à controverse: Certains y voient la tête d’Apollon, le dieu du Soleil, de la lumière et des Arts, encerclée dans une roue solaire. D’autres y reconnaissent Lacydon, la divinité protectrice du cours d’eau qui se jette dans la calanque qui porte toujours son nom, et sur lequel a été bâti le port de Massalia (aujourd’hui le Vieux-Port de Marseille).

À travers cette collection, Brune nous montre tout le pouvoir de sa création. Elle fourmille d’idées (parfums, savons, prêt à porter…) et, à mon sens, elle excelle dans la création. Elle dessine beaucoup depuis enfants, elle est obsédée par la création. Une vraie “directrice artistique” dans l’âme !

bijoux fait main artisan argent 925

Je me sens conquise et transporté par ce collier et ce pendentif, qui, en tant que Marseillaise en plus, me fait sentir une citoyenne du monde.

En bref : Les bijoux artisanaux La Manufacture du siècle

Vous l’aurez compris, l’univers de Brune me séduit et m’embarque carrément dans sa passion ! Se faire plaisir ou offrir (ou se faire offrir) un bijoux La Manufacture du siècle c’est la garantie d’avoir un bijoux précieux d’une qualité exceptionnelle mais également de contribuer à l’artisanat Français !

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
%d blogueurs aiment cette page :